Qu’est-ce qu’une huile essentielle ?

Une huile essentielle est l’âme de la plante aromatique. C’est l’essence volatile extraite de plantes aromatiques par la distillation. Il s’agit d’une substance complexe qui contient des molécules aromatiques dont l’action bénéfique sur la santé est étudiée et mise en pratique par l'Aromathérapie.

Qu’est-ce que l’aromathérapie ?

L’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques. C’est une “biochimio-thérapie” naturelle sophistiquée qui repose sur la relation existant entre les composants chimiques des huiles essentielles et les activités thérapeutiques qui en découlent.
Elle recourt à une méthodologie rigoureuse qui s’inspire de données scientifiques solides confirmées tant par la clinique que par le laboratoire. C’est une thérapeutique naturelle de qualité supérieure, d’une prodigieuse efficacité et qui complète très bien toutes les autres approches alternatives ou allopathiques.
Un grand aromathérapeute disait que l’aromathérapie scientifique rend “…l’impossible possible, le possible facile, le facile élégant…”.
Un attrait des plus fascinants de cette médecine aromatique réside dans son action multiple séduisant tout thérapeute.

L’huile essentielle est toujours vibration et donc énergie. L’acupuncteur, le réflexologue, le thérapeute ayurvédique ne s’y sont pas trompés. Elles leur apportent un effet de levier impressionnant

Avertissement

Les Huiles Essentielles, si elles sont d'une incroyable efficacité peuvent aussi être dangereuses si elles ne sont pas utilisées correctement.

En effet, certaines Huiles sont neurotoxiques, d'autres dermocaustiques ou encore photosensibilisantes.

Ne pratiquez pas d'automédication surtout en ingestion.

Si certaines Huiles Essentielles sont efficaces pour la plupart des symptômes et pathologies, n'oubliez jamais que chaque être est unique, ce qui veut dire que pour les mêmes symptômes, nous n'utiliserons pas forcément le même protocole aromatique.