Propriétés des principales pierres

N'achetez jamais de pierres par rapport à leurs propriétés. Laissez-vous guider par votre ressenti, le plaisir de la couleur, de la forme... En réalité, ce n'est pas vous qui choisissez la pierre, elle vous choisit.

 

 

Agathe du Botswana

Diminue la fatigue, elle a des effets salutaires sur les poumons et la peau. Très utile aux fumeurs désirant arrêter le tabac. Cette pierre atténue la sensation de manque et purifie les voies respiratoires. Elle aide également à garder le moral et à régénérer les tissus cérébraux.

 

Agathe mousse

Cette pierre nous ramène à une harmonie avec la nature. Elle redonne le goût à la vie. L’agate mousse est une aide précieuse dans les dépressions et la déprime. Elle redonne confiance en soi, elle calme. L’agate mousse permet également d’améliorer nos capacités à ressentir les énergies et les esprits de la nature. Cette pierre est efficace contre le diabète.

 

 

Aigue-marine

L’aigue-marine renforce le système immunitaire en stimulant la glande thyroïde. Elle aide à la décongestion des sinus lors d’allergies respiratoires,  lutte contre les troubles liés à la gorge et aux yeux. L’aigue-marine favorise l’expression orale ainsi que l’expression artistique. C’est une pierre fraîche apportant une gaîté naturelle.

 

 Alexandrite

Cette pierre rare varie de couleur selon la lumière, en présence de lumière solaire elle est verte, sous un éclairage artificiel elle devient rouge/rose. L’alexandrite réduit les risques de maladie cardiaque, favorise la circulation du sang et l’irrigation des organes. L’alexandrite augmente le charisme.

 

 

Amazonite

L’amazonite régule l’émotivité, et diminue le sentiment de frustration. Elle amène à la tendresse des gestes et des paroles. L’amazonite apporte de la joie.

 

 

Ambre

L’ambre lutte contre les maladies des voies respiratoires ainsi que la grippe, le rhume. Elle apaise les crises d’asthme et les maux de dents. Elle est conseillée chez le bébé et l'enfant en général. Elle apporte un regain de tonus, et réduit les fièvres.

 

 

Améthyste

Elle favorise le calme mental, idéale pour faciliter une pratique spirituel telle que la méditation entre autres. Elle permet aux dépressifs et aux personnes qui ont tendance à trop réfléchir de se libérer du cycle incessant des pensée qui les assaillent. Ce minéral purifie l’aura du porteur, lui permettant une meilleure ouverture d’esprit. L’améthyste favorisera les rêves, l’intuition. L’améthyste détend les muscles surtout dans la région de la nuque et des épaules. Elle est utilisée pour lutter contre l’acidité gastrique, nettoyer les toxines. Elle réduit les maux de tête, favorise la cicatrisation. Pour aider à combattre une dépendance il est conseillé de boire régulièrement des élixirs d’améthyste.

Chakra principale associé :
Au 7ème chakra, au niveau du sommet de la tête.

 

Amétrine

L’amétrine stimule la créativité et la bonne humeur, elle est une alliée pour lutter contre l’épilepsie, la dyslexie. Elle lutte contre les maladies du foie, les maux de ventre. L’amétrine protège par son rayonnement positif. La porter lors d'un examen stimule une intelligence spirituelle.

 

 Andalousite

 

Outre la stabilité qu’elle apporte, elle travaille aussi au niveau des peurs et phobies tel que la peur de mourir.

 

Angélite

Ce nom lui a été donné en raison de ces énergies de paix. Elle nous relie intensément à notre Ange gardien. Elle augmente les perceptions extrasensorielles. L’angélite nous protège des énergies négatives évacuées par les autres personnes. C’est une pierre de prédilection du Chakra de la gorge. L’angélite aide à passer les difficultés de notre vie. Propriété diurétique: Elle est indiquée pour la perte de poids et agit pour le bon fonctionnement des reins. Elle peut être placée dans la chambre des enfants et des bébés pour les protéger et les rassurer. Idéale pour les enfants dont la maman est souvent absente.

 

Apatite bleue

L’apatite bleue atténue les enrouements, facilite le discours. renforce les capacités extrasensorielles. Elle agit sur les oreilles, combat les otites. Elle est recommandée aux colériques.

 

 

Apophylite

  

 

L’apophylite a la propriété de débloquer les chakras. Amplifie le pouvoir de la pensée. Elle est la pierre des médiums et des voyants…. Pyramide naturelle crée par la Nature, lumineuse et brillante, son action agit sur le corps éthérique.

 

 

Aragonite

    

Elle possède une action positive sur tout ce qui est structure du corps, ainsi on l’utilisera contre l’ostéoporose, la décalcification, les problèmes de dents et d’os, fractures osseuses.

 

 Aventurine

 

C’est la pierre de l’introspection, l’aventurine verte permet de mieux nous connaître, être moins influençable, moins timide, apporte du self-control. Une pierre bénéfique contre les problèmes de peau tel que l’eczéma ou l’acné.

 

 

Azurite

 

C’est une pierre très spirituelle elle éveille avec force les facultés psychiques et les capacités de voyance ou de télépathie. L’azurite facilite le voyage astral, la créativité, l’inspiration, la méditation.

 

 

Blende (sphalérite)

Le blende a des propriétés antibactériennes et fongicides. Il est tout à fait indiqué en cas de troubles intestinaux. Il protège contre les effets négatif du froid. Le blende aide à résoudre les problèmes de peau.

 

Bois pétrifié fossilisé silicifié xyloïde

Le bois pétrifié calme, tranquillise, il rend plus lucide. Il régénère les tissus cellulaires et retarde les effets du vieillissement. Le bois fossile est excellente pour les gens distraits qui perdent la mémoires. Il renforce l’ossature globale.

 

 

 

Calcédoine

La Calcédoine est une variété d’agate bleue appelée aussi agate blue lace.

La calcédoine à une énergie très douce, elle aide à la communication, à l’acceptation, elle est anti-inflammatoire surtout au niveau de la gorge et aide aux troubles des poumons. Chez les personnes agressives elle apportera un calme salutaire.

 

Calcite rouge

C’est une pierre revitalisante stimulante, la calcite rouge débloque doucement les blocages associés à la sexualité.

 

 

Calcite jaune orange

La calcite jaune tel le soleil est porteuse de joie, elle aide au rétablissement des convalescents mais aussi à gardé le moral. Elle réduit la sensation de faim. Elle stimule l’activité physique et intellectuelle

 

 

Calcite verte

La calcite verte aide à désintoxiquer le corps physique, elle  guérit le cœur spirituel, ouvre les chakras du troisième œil et coronale mais apporte un bienfait à l’ensemble du corps.

 

 

Célestine

C’est une pierre qui calme. les jeunes enfants sont naturellement attirés vers cette pierre. Elle procure un sentiment de sérénité et de sécurité. Elle favorise la méditation et la communication sereine. La célestine sera utilisé contre les angoisses et les sinusites

 

 Charoïte

 

La charoïte agit sur les émotions négatives, elle amène une purification de la partie inconsciente de l’esprit. La charoïte est très efficace lors de cauchemars, de somnambulisme, et de crises d’angoisses nocturne. Elle à également une action sur les sinus.

 

 

Chrysocolle

Cette pierre facilite les accouchements. Elle apporte confiance en soi. La Chrysoprase régule la tension artérielle.
Le centre énergétique de prédilection de la chrysoprase est le chakra de la gorge.

 

Citrine

Cette pierre aux énergies solaires apporte joie de vivre et bonne humeur, elle aide au travail intellectuel par exemple lors d’examens. Elle accentue le rétablissement des malades. Elle agit au niveau des organes digestif lorsqu'on est ballonné.
Le centre énergétique de prédilection de la citrine est le chakra solaire

Attention aux contrefaçons...

 

Cornaline

la cornaline à la capacité de prendre l’excédant d’énergie, elle soulage les colériques. C’est une pierre concrète qui donne le sens des responsabilités. La cornaline peu aider à lutter contre l’infertilité ou les troubles liés à la sexualité.
Le centre énergétique de prédilection de la cornaline est le chakra sacré.

 

Cristal de roche

C’est une pierre qui recharge et purifie les autres pierres. Porter un cristal de roche avec une autre pierre accroît le pouvoir de la pierre. Elle ouvre à la conscience . Elle peut être utilisé pour intensifier le rayonnement de n’importe quel chakra faible. C’est une pierre programmable.

 

 

Cuivre natif

Le cuivre natif lutte contre les inflammations et les rhumatismes. Il a une action purificatrice sur le sang en chassant les toxines. Le cuivre natif peu aider à réaliser des voyages astraux et à pratiquer la divination.

 

 Diopside

La diopside dynamise les défenses immunitaires et combat la fatigue. Elle revitalise le système rénale et soulage la leucémie. La diopside apaise les blessures du cœur dont la source traumatique remonte à la petite enfance.

 

 

Dolomite

La dolomite purifie le corps agissant sur le foie, les reins et l’estomac.

 

Dumortiérite

 

La dumortiérite favorise l'harmonisation de la thyroïde, elle diminue la fièvre et les douleurs.

 

Émeraude

 

L’émeraude apporte la paix intérieure, elle rétablit l’équilibre à tout point de vue. Elle facilite le travail collectif, elle permet d’augmenter ses facultés intellectuelles. Depuis les temps anciens, l’émeraude a toujours été un symbole de paix et de vie éternelle. L’émeraude favorise l’amitié sincère et la félicité domestique.

 

 

Enstatite

L’enstatite lutte contre les colères et améliore les relations humaines.

 

 

Fluorite

Les fluorite les plus courante sont verte et violettes. Elle fortifie les dents, aide à éliminer les toxines. La fluorite verte possède une grande efficacité contre les infections et les problèmes de sinus. La fluorite jaune lutte contre les allergies du au pollen. La fluorite mauve augmente les capacités psychiques.
Le centre énergétique de prédilection de la fluorite sont le chakra du cœur et du troisième œil

 

 Grenat

Les grenats rouges sont très dynamiques, ils sont déconseillés aux personnes colériques et aux nerveux. ils sont en revanche d’une grande aide aux personnes trop passives. Cette pierre tonifie le corps et l’esprit, augmente la vigueur sexuelle. Spirituellement le grenat rouge amène au divin par la dévotion.
Le centre énergétique de prédilection de la grenat est le chakra du cœur et le chakra racine.

 

Héliodore

L’héliodore apporte du tonus physique et mental, elle donne de l’espoir et de la joie. L’héliodore est tel le soleil réchauffant et rayonnant.

 

Hématite

Elle agit sur les maladie du sang et de manque de fer. Cette pierre est utile contre l'apathie, l'anémie, l'hémophilie, la leucémie, les lymphomes, et régule les menstruations. L’hématite permet d’être à l’écoute de soi et des autres, elle apprend la patience.
Le centre énergétique de prédilection de l’hématite est le chakra racine

 

Howlite

La howlite renforce les traits de caractères, elle réharmonise l’échange des liquides dans le corps. La howlite aide au discernement, elle facilite la mémoire. Elle équilibre le niveau de calcium dans le corps, dents, structures osseuses. Elle facilite la perte de poids. La howlite atténue l’hypersensibilité et la dépression.

 

 

Iolite saphir d’eau

La iolite aussi appelée saphir d’eau améliore le métabolisme. Elle stimule la régénération de l’estomac et des intestins. La iolite agit de façon bénéfique sur le cœur et les reins. Réduit les peurs et tensions nerveuses, elle aide à prendre des décisions. Développe la clarté d’esprit et l'intuition.

 

 

Jade

La  variété jadéite appelée aussi jade impérial aide à bien vieillir; c’est la pierre des personnes âgées. La jadéite inspire la tolérance, la justice et la rigueur. Cette jade agit sur les problèmes de reins.
Le centre énergétique de prédilection de le jade est le chakra du cœur

 

Jais

Le jais préserve du mauvais sort. Il accompagne les mourants pour leur montrer la voie de la sérénité. Le jais permet également de rentrer en communication avec les défunts. Soulage les douleurs dentaires et l’acidité gastrique.

 

 

Jaspe rouge

C’est une pierre vivifiante, déconseillée aux colériques. Elle lutte contre la peur de la mort et régule le foie.
Le centre énergétique de prédilection de le jaspe rouge est le chakra de base

 

 

Labradorite

C’est la pierre des thérapeutes, elle protège des mauvaises énergies et répare l’aura énergétique. La labradorite apporte un soulagement lors de grandes fatigues. Le centre énergétique de prédilection de la labradorite est le chakra du cœur

 

Lapis lazuli

Il stimule la créativité, purifie le corps et élève l’esprit. Il révèle quels sont nos réels problèmes, améliore les troubles de vue et les problèmes de peau. Le lapis lazuli lutte contre les allergies, les problèmes pelliculaires et d’ongles, la fièvre, les maux de tête.
Le centre énergétique de prédilection du lapis lazuli est le chakra du troisième œil.
Le lapis lazuli est souvent confondu avec la sodalite tant il est vrai que l’aspect est très proche. Les effet en lithothérapie se ressemblent aussi.

 

 Magnésite

Cette pierre améliore les troubles de digestion et les problèmes de foie, elle aide aux régimes. La magnésite maintient l’équilibre nerveux et fortifie les os.
Le centre énergétique de prédilection de la magnésite est le chakra de la base. La magnésite est utilisé pour lutter contre la cellulite.

 

 

Malachite

En lithothérapie la malachite est une pierre très efficace contre les douleurs et contre les problèmes articulaires, absorbant les douleurs tel une éponge lorsqu’elle est appliquée sur les zones douloureuses. Elle améliore la capacité de persuasion. Cette pierre est anti-inflammatoire. La malachite libère les blocages émotionnels
Le centre énergétique de prédilection de la malachite est le chakra du cœur

 

 Morganite

La morganite regroupe les qualités du quartz rose et de la kunzite en plus fort. Elle apaise, donne de la compassion, apporte de la tendresse, soulage les problèmes cardiaques, diminue l’acné, adoucit la peau.

 

 

obsidienne noire

L’obsidienne noire met face à ses vérités que l’on soit prêt ou pas. Elle protège des énergies négatives et améliore l’arthrite. C’est une pierre qui ouvre aux monde invisible.

 

Œil de faucon

 

L'œil de faucon ouvre l’esprit aux idées nouvelles, il améliore les troubles de la vue, il facilite la communication, il est efficace contre les conjonctivites. Utile face aux problèmes de bronches.

 

Œil de tigre

On l’utilise comme pierre de protection contre le mauvais œil et la magie noire. Mais elle trouve aussi sa place lors de problèmes d’empathie, lorsqu’une personne est submergée par les énergies des lieux ou des personnes. Cette pierre de soin permettra d’être soi-même. L’œil de tigre permet de ne plus être influencer. Cette pierre va former un bouclier de protection.
Elle stimule la volonté, elle nous permet de nous affranchir de nos limites, nous dépassons nos peurs pour arriver à nous affirmer avec plus de sérénité intérieure.
Elle réduit le stress en apportant plus de confiance en soi.
L’œil de tigre combat la dépression rend plus optimiste, aide aux prises de décisions, et apporte une reconnaissance de soi en temps qu’individu.
Cette pierre aide à prendre conscience de ses qualités, elle favorise la création, réduit les peurs.
Sa capacité à réguler les émotions permet de dissoudre les blocages émotionnels.
En la plaçant entre les yeux au niveau du 6eme chakra, elle détendra le mental.
Les traditions asiatiques lui confèrent une capacité à harmoniser les énergies yin yang.
Elle est souvent utilisée lors des périodes d’examens avec la pyrite, la fluorite et la citrine.

L’énergie de l’œil de tigre s’attaque à des problèmes articulaires au niveau des jambes, les problèmes des genoux, elle régule les glandes surrénales, la glande pancréatique et l’hypophyse. Cette pierre renforce le métabolisme, elle diminue les crises d’asthme. Elle permet de stabiliser l’hypertension, régénère les tissus, réduit la fatigue mental. Elle aide à mieux digérer, à lutter contre les diarrhées ou coliques qui sont d’origine émotionnelles et non virales. Elle réduit la tension artérielle, équilibre l’hémisphère gauche et droit du cerveau. Ce minéral facilite la respiration par la décontraction du diaphragme.

Chakras principaux associés :
3ème chakra (solaire), centre énergétique qui régule les émotions.
1er chakra racine

 

 

Onyx noir

Cette pierre lutte contre la dépression, elle est à porter sporadiquement. L’onyx noir rééquilibre l’oreille interne, convient contre les acouphènes.

 

Péridot

Le péridot favorise la digestion, la détente abdominale, il aide en cas de constipations et d' inflammations ou d' ulcères. Le péridot diminue la rancune et la jalousie, il stimule les glandes surrénales, il stimule le corps et l’esprit.

 

Pierre de lune

La pierre de lune est une pierre féminine, efficace pour faire émerger le coté féminin et l’accepter. Chez les femmes, cette pierres contribuera à un bon équilibre hormonal, elle soulagera les règles douloureuses. La pierre de lune purifie le corps en activant les fonctions des reins et de la vessie.

 

 

Pierre de soleil

Elle favorise l’amitié et les rencontres. La pierre de soleil apporte bonne humeur, purifie le sang, facilite la télépathie. La pierre de soleil aide à la concentration.

 

 

Quartz rose

Il nous apprend à nous aimer, réduit le stress, apporte de la joie. Le quartz rose est très apprécié pour sa douceur et l’aide qu’il apporte sur l’acceptation de soi.

 

 

Quartz rutile

 

 

Cette pierre donne de la résistance à l’effort, de la force, de la gaité. Le quartz rutile à une action sur les bronches, l’asthme et l’épilepsie.

 

 

Rhodochrosite

La rhodochrosite à une forte capacité à dissoudre l’angoisse et le stress, elle va également agir sur les problèmes cardiaques notamment sur les palpitations. La rhodochrosite à aussi une action sur les allergies de peau.

 

 

Serpentine

La serpentine stimule le système cardiaque, les reins, les poumons l’hypophyse et le thymus, elle diminue les migraines et la nervosité. La serpentine éveil des capacités médiumniques

 

 Sodalite

La sodalite améliore les problèmes de thyroïde, de gorge, d’yeux, elle apaise l’esprit. La sodalite agit sur l’hypertension. Elle ouvre fortement le troisième œil de ce fait elle n'est pas recommandée aux personnes qui ont déjà de forte capacités extra-sensorielles.

 

Tectite noire

 

La tectite protège physiquement des agressions, vols, elle permet de supporter la chaleur, la tectite noire renforce les os.

 

 

Topaze bleue dorée

La topaze bleue aide à dormir, elle soigne les inflammations de la gorge, elle détend les nerfs. La topaze bleue agit également sur les varices et les thromboses. Elle facilite l’expression en publique et débloque les émotions.

 

Tourmaline noire

 

La tourmaline noire est une pierre d’enracinement elle vous met de garder les pieds sur terre, elle diminue le flux des pensées. La tourmaline noire est une excellente pierre de protection face aux énergies négatives mais aussi par rapports aux ondes électromagnétiques qui polluent notre environnement. Elle diminue les vertiges, et régule la tension artérielle. La tourmaline noire est une pierre principale en lithothérapie

 

 

Turquoise

La turquoise soigne les infections oculaires; elle aide à s’exprimer. La turquoise absorbe les mauvaises énergies comme les mauvaises pensées mais elle va prendre à votre place les coups dur de la vie. La turquoise est positive, et rend le tempérament plus serein, elle est désintoxiquante. Elle régule les muqueuses du corps. Idéale aussi en cas d'excès de cholestérol.

 

Zircon hyacinthe

Le zircon hyacinthe trouve toute son efficacité dans les traitements des cancers, permettant de réduire sérieusement leurs effets secondaires . Le zircon hyacinthe a également un effet stimulant pour le cœur lors d’efforts physiques, il donne de l’enthousiasme et des forces pour lutter contre les maladies. Le zircon hyacinthe est déconseillé aux hypertendus et aux colériques.